Questions fréquentes

Qu’est-ce que Hop-Box ?

C’est un site internet qui vous propose des box 100% personnalisable ou 100% surprise pour vos lapins et cochons d’Inde mais aussi une boutique en ligne avec des granulés, des friandises, des accessoires et des jouets pour ces animaux !

Les produits sont tous naturels, bons pour leur santé, sans céréales et autres produits nocifs (enfin!). Les produits proviennent de toute l’Europe mais une chose relie nos fournisseurs : leur passion pour ces animaux.

Ce site est donc ouvert à toutes les personnes aimant leurs animaux et souhaitant leur faire plaisir en leur donnant de bons produits !

Nous sommes là pour vous conseiller si vous avez besoin via ce mail : contact@hop-box.fr

 

L’abonnement à une box :

Comment ça marche ?

Lorsque vous passez commande sur www.hop-box.fr, vous avez le choix entre passer une commande dite “standard”, c’est à dire que vous ne recevrez votre commande qu’une seule fois, OU passer une commande sous forme d’abonnement, que vous recevrez donc tous les mois.

L’abonnement chez Hop-Box est reconductible tacitement sans engagement. Ainsi, lorsque vous vous abonnez, vous continuerez de recevoir vos commandes tous les mois mais si vous le souhaitez, vous pourrez à tout moment mettre en pause, modifier ou résilier votre abonnement.

Concrètement, pour passer une commande sous forme d’abonnement, c’est très simple : il vous suffit de cliquer sur « s’abonner » en haut du site et de vous laisser guider par les étapes.

L’abonnement est mensuel !

Mensuel = Il n’y a pas d’engagement ! Vous recevrez votre box tous les mois jusqu’à ce que vous résilier votre abonnement dans votre espace client. Vous pouvez très bien en prendre une et résilier directement ou en recevoir une tous les mois !

 

Comment mettre en pause ou résilier mon abonnement ?

Directement dans votre espace client dans l’onglet “Abonnement”.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@hop-box.fr

Quand vais-je recevoir mon abonnement ?

L’abonnement se lance dès lors que vous le validez. Le prélèvement a toujours lieu au moment de l’expédition. Nous avons un délai de traitement de 48 heures ouvrés.

Les box sont envoyées chaque mois, 48h maximum après votre prélèvement !

La commande :

Il manque un produit ou il y a une erreur dans ma commande, comment faire ?

Les commandes étant préparées à la main, une erreur peut malheureusement arriver. Afin que notre service client trouve au plus vite une solution pour le renvoi du produit manquant ou le remplacement du produit non choisi, envoyez un mail sur l’adresse suivante contact@hop-box.fr dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la livraison en indiquant votre numéro de commande.

Je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?

Pour connaître l’avancée de votre commande, rdv dans votre espace client dans la rubrique “mes achats”. Si toutefois, votre commande n’arrivait pas à destination, contactez-nous par mail à l’adresse contact@hop-box.fr en indiquant votre numéro de commande.

Ma commande est arrivée endommagée, que faire ?

Une seule solution, contactez-nous sur l’adresse contact@hop-box.fr en indiquant votre numéro de commande, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Puis-je retourner un produit commandé ?

Non malheureusement… Pour des raisons d’hygiène, nous ne pouvons pas récupérer des produits qui ont déjà été expédiés.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

S’il y a eu un oubli ou un produit arrivé cassé, bien entendu nous vous rembourserons ou nous vous renverrons à nouveau le produit.

Notre engagement :

Comment Hop-Box aide les associations ?

Grâce à vos achats (commandes et abonnements), Hop-box fait des dons à des associations qui aident les animaux qui n’ont pas eu la chance de trouver encore un foyer et une famille aimante ! Les dons sont soit financiers soit nous donnons des produits directement (alimentation, granulés, fruits et légumes…)

Le paiement :

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour régler votre commande sur www.hop-box.fr, vous pourrez payer par carte bancaire.
Pour régler par virement bancaire, envoyez nous un mail avec votre commande à contact@hop-box.fr

J’ai un problème pour payer, comment faire ?

Aïe, désolée si vous rencontrez un problème. Pour recevoir de l’aide, écrivez-nous par mail à l’adresse contact@hop-box.fr, nous pourrons vous aider à finaliser votre commande.

Quand vais-je être débité ?

L’abonnement se lance dès lors que vous le validez. Le prélèvement a toujours lieu au moment de l’expédition.

Pour les abonnements : Une fois votre abonnement souscrit, vous serez débité chaque jour anniversaire. Par exemple : vous souscrivez le 12 Janvier, vous serez débité tous les 12 de chaque mois.

A quel moment sont effectués les prélèvements sur mon compte bancaire ?

Le prélèvement a lieu au moment de la validation de votre commande.

Ainsi dans le cadre d’un abonnement, vous serez prélevés au moment de chaque renouvellement de vos commandes.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui. En passant commande sur notre site, vous constaterez que l’URL présente dans la barre d’adresse débute par “https://”. Le “s” ajouté à la suite du “http” signifie “sécurité”. La présence du cadenas dans la barre d’adresse signifie aussi que les informations que vous entrez et envoyez via ce site sont privées. Grâce à cette sécurité, vous pouvez être certain que vos données restent sécurisées et qu’elles ne peuvent être interceptées ni même déchiffrées par des personnes extérieures.

La livraison :

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Vous pourrez choisir entre la livraison à domicile et la livraison en point relais.

Pour la livraison à domicile, le mode de livraison est GLS.

Pour la livraison en point relais, nos partenaires sont Chronopost et Mondial Relay. Vous trouverez lors du passage de commande tous les points relais partenaires pour pouvoir vous faire livrer dans le point le plus pratique pour vous. A côté du travail, près de chez vous… c’est vous qui décidez !

J’ai un problème sur ma livraison

Quel que soit le problème lié à la livraison, nous vous invitons à prendre contact avec nous sur l’adresse contact@hop-box.fr, en indiquant votre numéro de commande. Nous trouverons la solution la plus adaptée et au plus vite.

Je me suis trompée dans mon adresse de livraison, comment la modifier ?

En vous rendant dans votre espace client dans « mes achats » et en cliquant sur “suivi de commande”, vous pourrez découvrir à quel stade est votre commande. Si votre colis n’est pas encore expédié, il est encore temps de nous contacter pour nous alerter de l’erreur sur votre adresse. Pour cela, écrivez-nous au plus vite sur contact@hop-box.fr, nous trouverons la solution ! Si votre colis est déjà parti, le colis nous sera alors retourné et nous vous contacterons.

Comment et à quel moment puis-je choisir mon mode de livraison ? Mon choix est-il définitif ?

C’est au moment de passer commande que vous pourrez choisir le mode de livraison de votre commande ou abonnement. Après avoir validé votre page panier et vous être connecté(e), vous arriverez sur la page « livraison ». Vous pourrez renseigner votre adresse de livraison, votre adresse de facturation et … choisir votre mode de livraison !