Publié par

Notre foin de fléole : LA nouveauté de fin d’année !

L'équipe et son envie de foin !

Tout d’abord, petite présentation : Je m’appelle Amélie et je suis la Fondatrice d’Hop-box que j’ai monté seule en Novembre 2019 ! Une aventure dingue avec une volonté de fer de pouvoir proposer des produits de qualité à un prix abordable. Depuis plusieurs mois je ne suis plus toute seule pour tout gérer et j’ai la chance d’avoir une super équipe : Zoé, Fanny, Soline, Pauline, Ludivine, Anaïs et Léa ! Une team 100% féminine avec toute le même objectif : VOUS satisfaire mais SURTOUT satisfaire vos boules de poils !

Bref, l’alimentation de base de nos loulous est le foin alors nous avons toujours travaillé dur pour trouver de supers partenaires locaux ! Nous nous sommes faits connaitre grâce à notre foin classique et ses loooongues tiges et sa bonne odeur ! 

Mais depuis Juillet 2020, on cherchait avec les filles à commercialiser du foin de fléole ! Il existe plusieurs marques sur Internet ou en animalerie mais bonjour les prix… On était plusieurs dans la team à ne pas pouvoir se permettre de mettre autant dans du foin même s’il est top …!

Alors let’s go on est parti en quête du graal ! Honnêtement des dizaines et dizaines de mails sont partis, beaucoup d’appels qui ont mené à rien mais il nous fallait juste LA personne qui pourra nous aider à monter ce projet de fou.

Pourquoi le foin de fléole est "rare" ?

C’est un produit dit “rare” en France car les agriculteurs n’en voient pas aujourd’hui l’utilité pour leurs bêtes. Finalement, on a trouvé LA personne qui avait envie de travailler avec nous, qui a la même pensée et philosophie que nous et qui voulait se lancer un challenge et sortir un peu du train train quotidien ! HALLELUJAH !!

Alors oui c’est un produit complexe à produire mais c’est challengeant non ? On a eu beaucoup d’appels avec des commerciaux qui nous disaient “mais vous savez si personne le fait c’est qu’il y a une raison ! vous savez il n’y a pas beaucoup de demandes sur ce produit”. Et bien peut être ! Mais on est joueuse chez Hop-box et on adore les défis alors GOOOOO !!

J’ai la volonté de relancer ce type de foin en France et je suis persuadée que même à notre petite échelle on peut faire quelque chose ! Comptez sur moi pour en parler à fond dans ma région déjà et j’espère que ca résonnera ensuite 🙂

Bref, revenons en à nos moutons : pourquoi ce foin est vendu si cher sur internet ou en animalerie ? 
Tout simplement parce que le foin est importé d’Angleterre ou des Etats Unis et avec le Brexit et le Covid, les prix ont flambé car le produit est devenu rare…

 

Et le foin de fléole Hop-box ca donne quoi ?

C’est un foin dit “mono plante” car il n’y a que de la fléole qui le compose ! 

Cette plante est naturellement pauvre en calcium et c’est pour cela que les clients sont à la recherche de ce foin pour leur lapin ou cochon d’inde adulte. Un excédent de calcium peut provoquer chez eux des troubles urinaires (sablose vésicale, calculs dans l’appareil urinaire). A la différence par exemple du foin de Provence (Crau) qui est lui très riche en calcium et donc à limiter chez un adulte (plus de 6 mois).

D’ailleurs vous trouverez plusieurs orthographe sur ce foin : foin de fléole, foin de phléole, foin timothy, timothy hay (en anglais) !

Enfin c’est officiel, nous pouvons enfin vous présenter notre foin de fléole produit en France et avec touuuuut notre amour ! 
Actuellement nous le proposons en 500g et 2kilos.

500g = 5€ -> pour vous permettre de tester sur un petit sac 🙂
2 kilos = 14€ -> pour vous éviter de repasser commande chaque mois et limiter au maximum les envois ! 

PS : Un prix plus avantageux est proposé pour les abonnements comme pour nos autres types de foins.

RDV le 22 Septembre pour le lancement