FAQ

Qu’est-ce que Hop-Box ?

C’est un site internet qui vous propose des box 100% personnalisable ou 100% surprise pour vos lapins et cochons d’Inde mais aussi une boutique en ligne avec des aliments, des friandises, des accessoires et des jouets pour ces animaux !

Les produits sont tous naturels, bons pour leur santé, sans céréales et autres produits nocifs (enfin!). Les produits proviennent de toute l’Europe mais une chose relie nos fournisseurs : leur passion pour ces animaux.

Ce site est donc ouvert à toutes les personnes aimant leurs animaux et souhaitant leur faire plaisir en leur donnant de bons produits !

Nous sommes là pour vous conseiller si vous avez besoin via ce mail : contact@hop-box.fr

 

L’abonnement à une box :

Comment ça marche ?

Lorsque vous passez commande sur www.hop-box.fr, vous avez le choix entre passer une commande dite “standard”, c’est à dire que vous ne recevrez votre commande qu’une seule fois, OU passer une commande sous forme d’abonnement, que vous recevrez donc tous les mois.

L’abonnement chez Hop-Box est reconductible tacitement sans engagement. Ainsi, lorsque vous vous abonnez, vous continuerez de recevoir vos commandes tous les mois mais si vous le souhaitez, vous pourrez à tout moment mettre en pause, modifier ou résilier votre abonnement.

Concrètement, pour passer une commande sous forme d’abonnement, c’est très simple : il vous suffit de cliquer sur « s’abonner » en haut du site et de vous laisser guider par les étapes.

Les différents types d’abonnement :

Mensuel : Il n’y a pas d’engagement ! Vous recevrez votre box tous les mois jusqu’à ce que vous résilier votre abonnement dans votre espace client.

Pour 3 mois : Vous recevrez des box pendant 3 mois ! Pour votre engagement, tous les mois vous recevrez 50g gratuits en plus dans votre box pour faire découvrir un nouveau produit à votre animal ! Le paiement s’effectue en une seule fois pour les 3 mois. Une fois les 3 mois passés, il vous faudra resouscrire un abonnement si vous le souhaitez, ce ne sera pas automatique.

Pour 6 mois : Vous recevrez des box pendant 6 mois ! Pour votre engagement, tous les mois vous recevrez 100g gratuits en plus dans votre box pour faire découvrir un nouveau produit à votre animal ! Le paiement s’effectue en une seule fois pour les 6 mois. Une fois les 6 mois passés, il vous faudra resouscrire un abonnement si vous le souhaitez, ce ne sera pas automatique.

Je peux choisir les produits qui composent la box ?

Vous avez le choix : soit VOUS choisissez les produits de votre box soit nous vous concoctons une box surprise adaptée à votre lapin ou cochon d’inde avec que de l’alimentation, des fruits ou légumes déshydratés, des friandises à base de foin…

  • Pour une box à 10€ : vous recevrez La box découverte avec entre 8 et 10 produits avec entre 300g et 400g de bons produits pour faire découvrir de nouvelles choses à votre compagnon !
  • Pour une box à 15€ : vous recevrez 7 paquets de 100g de votre choix
  • Pour une box à 20€ : vous recevrez 10 paquets de 100g de votre choix

Mais si vous préférez les surprises, pas de soucis, on se charge de vous concocter une box au top 🙂

Comment mettre en pause ou résilier mon abonnement ?

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@hop-box.fr

Quand vais-je recevoir mon abonnement ?

L’abonnement se lance dès lors que vous le validez. Le prélèvement a toujours lieu au moment de l’expédition. Nous avons un délai de traitement de 48 heures ouvrés.

Nous envoyons les colis le Lundi, Mercredi et Vendredi ! Ca nous permet de limiter les trajets en voiture pour déposer vos colis et ainsi regrouper toutes vos commandes 😊 !

Les box sont envoyées chaque mois, 48h maximum après votre prélèvement !

Modifier son abonnement

Si vous souhaitez recevoir une nouvelle box, à la date anniversaire, sachez que pour les box à 15€ et 20€ vous pouvez modifier son contenu pour recevoir de nouveaux produits et lui faire à nouveau plaisir, pour cela voici la marche à suivre : il vous suffit de cliquer dans votre espace client – mes box – modifier !

La commande :

Il manque un produit ou il y a une erreur dans ma commande, comment faire ?

Les commandes étant préparées à la main, une erreur peut malheureusement arriver. Afin que notre service client trouve au plus vite une solution pour le renvoi du produit manquant ou le remplacement du produit non choisi, envoyez un mail sur l’adresse suivante contact@hop-box.fr dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la livraison en indiquant votre numéro de commande.

Je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?

Pour connaître l’avancée de votre commande, rdv dans votre espace client dans la rubrique “mes achats”. Si toutefois, votre commande n’arrivait pas à destination, contactez-nous par mail à l’adresse contact@hop-box.fr en indiquant votre numéro de commande.

Ma commande est arrivée endommagée, que faire ?

Une seule solution, contactez-nous sur l’adresse contact@hop-box.fr en indiquant votre numéro de commande, nous trouverons ensemble la meilleure solution.

Puis-je retourner un produit commandé ?

Bien-sûr ! Nous souhaitons vous apporter entière satisfaction, c’est pourquoi, sous certaines conditions, le retour d’un produit est bien-sûr possible.

Dans le cadre d’un achat unique (non abonnement), le délai de rétractation est de 14j à compter de la réception du produit.

Dans le cadre d’un abonnement, le délai de rétractation est de 14j à compter de la date de conclusion de la commande.

Dans ces deux cas, la rétractation n’est possible que si le produit n’a été ni abîmé ni ouvert pour des raisons d’hygiène et sécurité (le colis de la commande peut bien-sûr avoir été ouvert mais pas l’emballage du produit).

Quelles sont les modalités de retour ?

Pour connaître les modalités de retour, retrouvez toutes les informations dans l’article 10 des Conditions Générales de Vente.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Si votre cas répond aux conditions citées dans les conditions générales de vente (cf article ci-dessus), nous nous engageons à rembourser la commande des produits concernés (le montant des frais de port sera aussi remboursé), par le même moyen de paiement que celui utilisé lors du passage de la commande, sauf contre-indication de la part du client. Le remboursement sera effectué une fois le(s) produit(s) en question reçu en état de revente.

Notre engagement :

Comment Hop-Box aide les associations ?

Grâce à vos achats (commandes et abonnements), Hop-box fait des dons à des associations qui aident les animaux qui n’ont pas eu la chance de trouver encore un foyer et une famille aimante ! Les dons sont soit financiers soit nous donnons des produits directement (alimentation, granulés, fruits et légumes…)

Quelles sont les associations partenaires de Hop-box ?

Nous sommes partenaires de l’association “Le refuge des Grandes oreilles” qui est basée à Lyon. C’est un bel endroit où les animaux trouvent du réconfort, sont soignés et remis sur pattes ! Il est important pour nous d’aider les animaux qui n’ont pas encore trouvés de propriétaires pour qu’ils aient une vie meilleure !

Beaucoup trop de gens achètent ces animaux sans connaître leur mode de vie, leur alimentation, leurs besoins, et leur mauvais maintient en captivité en ont fait des animaux malheureux, parfois agressifs, générant également de graves problèmes sanitaires de malnutrition ou de manquement à des soins élémentaires.

Le but de cette association est donc de recueillir ces animaux abandonnés et trop souvent oubliés : https://lesgrandesoreilles38.wordpress.com/

Nous aidons également d’autres associations ponctuellement quand des associations nous le demandent !

Le paiement :

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour régler votre commande sur www.hop-box.fr, vous pourrez payer par carte bancaire. Il est également possible de faire un virement bancaire pour payer une commande unique et non un abonnement.

J’ai un problème pour payer, comment faire ?

Aïe, désolée si vous rencontrez un problème. Pour recevoir de l’aide, écrivez-nous par mail à l’adresse contact@hop-box.fr, nous pourrons vous aider à finaliser votre commande.

Quand vais-je être débité ?

L’abonnement se lance dès lors que vous le validez. Le prélèvement a toujours lieu au moment de l’expédition.

Pour les abonnements : Une fois votre abonnement souscrit, vous serez débité chaque jour anniversaire. Par exemple : vous souscrivez le 12 Janvier, vous serez débité tous les 12 de chaque mois.

A quel moment sont effectués les prélèvements sur mon compte bancaire ?

Le prélèvement a lieu au moment de l’expédition de votre commande.

Ainsi dans le cadre d’un abonnement, vous serez prélevés au moment de chaque expédition de vos commandes.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui. En passant commande sur notre site, vous constaterez que l’URL présente dans la barre d’adresse débute par “https://”. Le “s” ajouté à la suite du “http” signifie “sécurité”. La présence du cadenas dans la barre d’adresse signifie aussi que les informations que vous entrez et envoyez via ce site sont privées. Grâce à cette sécurité, vous pouvez être certain que vos données restent sécurisées et qu’elles ne peuvent être interceptées ni même déchiffrées par des personnes extérieures.

La livraison :

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Vous pourrez choisir entre la livraison à domicile et la livraison en point relais.

Pour la livraison à domicile, le mode de livraison est So Colissimo, fourni par la poste.

Pour la livraison en point relais, notre partenaire est Mondial Relay. Vous trouverez lors du passage de commande tous les points relais partenaires pour pouvoir vous faire livrer dans le point le plus pratique pour vous. A côté du travail, près de chez vous… c’est vous qui décidez !

J’ai un problème sur ma livraison

Quel que soit le problème lié à la livraison, nous vous invitons à prendre contact avec nous sur l’adresse contact@hop-box.fr, en indiquant votre numéro de commande. Nous trouverons la solution la plus adaptée et au plus vite.

Comment suivre l’acheminement de ma commande ?

Vous pouvez suivre à tout moment le suivi de votre commande en vous rendant dans votre espace client, dans la rubrique « mes achats ». Pour chacune de vos commandes et abonnement en cours, vous aurez un bouton « Suivi de commande ». En cliquant sur ce lien, vous découvrirez l’étape à laquelle se situe votre commande.

Je me suis trompée dans mon adresse de livraison, comment la modifier ?

En vous rendant dans votre espace client dans « mes achats » et en cliquant sur “suivi de commande”, vous pourrez découvrir à quel stade est votre commande. Si votre colis n’est pas encore expédié, il est encore temps de nous contacter pour nous alerter de l’erreur sur votre adresse. Pour cela, écrivez-nous au plus vite sur contact@hop-box.fr, nous trouverons la solution ! Si votre colis est déjà parti, le colis nous sera alors retourné et nous vous contacterons.

Comment et à quel moment puis-je choisir mon mode de livraison ? Mon choix est-il définitif ?

C’est au moment de passer commande que vous pourrez choisir le mode de livraison de votre commande ou abonnement. Après avoir validé votre page panier et vous être connecté(e), vous arriverez sur la page « livraison ». Vous pourrez renseigner votre adresse de livraison, votre adresse de facturation et … choisir votre mode de livraison !