Publié par

Le Refuge des Grandes Oreilles

Aujourd’hui, je vais vous expliquer dans cet article : Pourquoi ce refuge ? Qui est derrière ce dernier ? Comment sont les animaux là-bas ? Pourquoi eux comme premier partenaire ?

Revenons au commencement : J’ai emménagé en Juillet en Isère pour vivre en pleine nature entourés d’oiseaux, d’herbes et de vaches ! J’adorais l’idée : quitter le centre-ville nantais pour les grands espaces. Je travaillais sur la Box mais très rapidement j’ai eu l’envie de travailler main dans la main avec une association, devenir bénévole, rencontrer de nouvelles personnes, les aider etc. J’ai contacté diverses associations en France et une m’a tapé dans l’oeil : Chloé et son Refuge des Grandes Oreilles !

Le Refuge des Grandes Oreilles se situe à Saint Romain de Jalionas, à 45min de Lyon environ et 1h de Grenoble.

Il est géré par Chloé qui a créé ce Refuge à l’âge de 14 ans. Depuis elle a recueilli plus de 500 lapins et cochons d’inde ! Elle est accompagnée de plusieurs bénévoles pour pouvoir tout gérer au quotidien.

Mais pourquoi ce Refuge ? Pour tout vous dire, j’ai rencontré Chloé un dimanche, pendant que le Refuge était ouvert. Je suis arrivée à 15h tapante, heure d’ouverture du lieu et de notre RDV ! Il y avait beaucoup de monde, ca n’arrêtait pas et ca ne désemplissait pas : des curieux, des futurs adoptants, des adoptions mais aussi des abandons. Mais pas de Chloé à l’horizon, elle s’occupait des adoptions et des abandons (et il y en avait beaucoup ce jour là)… Et c’est là où j’ai compris que je voulais qu’Hop-box devienne partenaire de ce Refuge : qu’on leur reverse de l’argent, qu’on leur fasse des dons, qu’on leur apporte de l’aide…

Parce que oui elle avait tout compris : LA priorité c’est les animaux et leurs familles d’adoption !

Alors un Grand MERCI à Chloé et toute son équipe pour aider et recueillir tous ces animaux chaque année ! Sachez que nous sommes très fiers d’être votre partenaire 🙂 Et pour rappel : Pour tout achat effectué sur notre site des dons sont faits à ce Refuge !

N’hésitez pas à les suivre sur :
Facebook : https://www.facebook.com/lesgrandesoreillesrefuge/
Instagram : https://www.instagram.com/les_grandes_oreilles_refuge/
Site internet : https://lesgrandesoreillesrefuge.com/

X

Écrit par Amélie